Qu'est-ce que l'e-liquide?

Si vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique afin d'essayer d'arrêter de fumer, il va falloir vous équiper ! Bien sûr il vous faudra la cigarette en elle-même mais aussi du e-liquide. Il s'agit en fait du liquide que vous mettrez dans l'atomiseur. Quand vous vapoterez, il ressortira sous forme de vapeur d'eau et vous pourrez apprécier son parfum.

E-liquide pour cigarette électronique : lequel préférez-vous ?

Sachez que l'e-liquide contient en fait différents éléments :
  • son arôme: de qualité alimentaire, il sera d'origine naturelle ou artificielle. Que vous soyez fan des agrumes ou plutôt du café, vous trouverez certainement un arôme qui vous plaira
  • de l'eau et de l'alcool
  • de la glycérine végétale, VG, et du propylène glycol, PG. Pour bien débuter avec une e-cigarette, les spécialistes conseillent de partir sur un dosage 70/30. ce sera noté sur l'étiquette de votre flacon
  • dernier composant important: la nicotine. Ici encore vous aurez à faire un choix. Son taux se situera entre 0 et 16 mg/ml. Encore une fois, pour débuter, vous prendrez le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Et vous diminuerez au fil du temps.
Pour bien acheter votre cigarette électronique, il convient de faire attention à l'autonomie de la batterie, à la taille de l'atomiseur et à la capacité de son réservoir à e-liquide. La plupart des modèles de cigarettes électroniques sont rechargeables grâce à un port USB.