Dewael.fr » Autres conseils » Séjour en Croatie : pendant quelle période de l’année il faut la visiter ?

Séjour en Croatie : pendant quelle période de l’année il faut la visiter ?

Si vous vous êtes enfin décidés à visiter ce fabuleux pays avec les milles et une îles, on vous recommande de bien choisir pendant quelle période y aller.

Jetez un coup d’oeil sur le site http://sejours-en-croatie.com pour plus de conseils.

Quand visiter la Croatie

Visiter la Croatie est aussi passer un inoubliable séjour dans ce remarquable pays, et profiter de la générosité de sa nature et de son histoire. Pour parfaire ce séjour, vous devez bien choisir la période pendant laquelle vous effectuez votre voyage.

La Croatie connaît deux différents types de climats :

  • D’une part, le climat du littoral qui est sec en été avec des températures caniculaires et une chaleur torride ,avec une température d’eau ambiante pour vos baignades et moyennement froid en hiver.
  • D’une autre part le climat du continent dans le centre, avec des hivers difficiles accompagnés fréquemment de considérables chutes de neige et des étés avec des journées chaudes pendant les matinées et orageuses pendant les soirées.

Son climat méditerranéen doux et sec pendant l’automne, la diminution du nombre de touristes, font que vous pourrez profiter tranquillement de ce séjour à cette période, la disponibilité et les prix des hôtels ainsi que les parcs naturels, qui prennent une couleur orangée, particulièrement beaux pendant cette saison font que l’automne soit la saison idéale pour votre séjour.

Aussi, vous pouvez consulter ceci :