Dewael.fr » Bien être et santé » Lunettes : Le point sur les différences de confort entre les lentilles de contact et les lunettes de vue ?

Lunettes : Le point sur les différences de confort entre les lentilles de contact et les lunettes de vue ?

Avis à toutes les personnes porteuses de lunettes qui ne sauraient pas comment faire pour passer aux lentilles ou qui sont encore hésitantes, vous êtes sur le bon article.

En effet, ci-dessous vous allez découvrir les principales atouts des lentilles mais aussi les inconvénients, car oui il y en a.

Êtes-vous fait pour porter des lentilles ?

Si vous avez une pratique régulière du sport et que vous ne pouvez pas (ou êtes gêné) porter des lunettes, les verres de contact comme on les appelle parfois peuvent probablement vous convenir.

En termes de confort, les lunettes de vue sont considérées plus ou moins confortables que les lentilles selon les personnes.

En effet, les lentilles peuvent être difficiles à supporter pour les individus aux yeux sensibles (manque de larmes notamment).

De plus, les lentilles de contact demandent une hygiène importante pour les enlever matin et soir mais aussi les déprotéiner avec un produit adapté.

Aussi, vous pouvez consulter ceci :