Dewael.fr » Démarches et astuces business » Calcul taux d’endettement : une formule à retenir ?

Calcul taux d’endettement : une formule à retenir ?

En ce qui concerne le taux d’endettement, il existe un pourcentage que vous devez retenir avant tout : 30%, celle-ci est une limite que vous ne devez absolument pas dépassé si vous aspirez à un emprunt qui vous permettrait de financer par exemple un projet immobilier. Pour calculer ce taux, vous aurez besoin des éléments suivant :

    • Les charges à retenir : ces derniers représentent la totalité des prêts que vous avez remboursés, les pensions sont également comprises dans le cas où vous en verser.
  • Les charges fixes.
  • Les charges à intégrer.

Vous aussi, vous avez la possibilité de calculer ce taux !

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la demande d’un crédit et afin que vous soyez tout à fait à l’aise face au banquier, prêt à répondre à toutes ces questions, voici la formule qui vous permet de calculer votre taux d’endettement : taux d’endettement = (charge d’emprunt) × 100 ÷ (revenus nets).

Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, pour que rien ne vous échappe en ce qui concerne le taux d’endettement, notre site est à votre entière disposition calcultauxdendettement.com, n’hésitez pas à vous y documenter.

Aussi, vous pouvez consulter ceci :